Fiche Mise a jour le 05 / 03 / 2024

Centre Hospitalier Alpes Isère (CHAI)

Hospitalisation temps plein
Qui est concerné ?
Adolescents Adultes Enfants Personnes âgées Petite enfance
Domaines d'activités principaux
Soins psychiatriques et de réhabilitation
Coordonnées
Présentation
Le Centre Hospitalier Alpes-Isère(CHAI) est un Établissement Public de Santé Mentale (EPSM). Desservant 800 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère, le CHAI est un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes. Ses missions sont d'assurer les examens de diagnostic, le suivi et le traitement des bénéficiaires de soins, la continuité des soins et aussi la participation à des actions de prévention et d'information. Constitué de trois pôles cliniques de psychiatrie générale adulte et d'un pôle de psychiatrie infanto-juvénile répartis sur tout le territoire, le CHAI prend aussi en charge certaines spécialités telles que l'addictologie et les troubles du spectre de l'autisme, tout en assurant un service post-urgence.
Objectifs & Missions

Établissement Public de Santé Mentale, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes en desservant plus de 800 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère. En effet, une des particularités de cet établissement est d’avoir son site principal sur la commune de Saint-Egrève tout en comptant plus de 70 lieux de soins répartis sur l’ensemble du territoire.
Organisé en six pôles cliniques de psychiatrie générale et de spécialités, adulte et enfant, le CHAI est un établissement dynamique, en perpétuelle évolution, afin d’offrir à ses patients une prise en charge de qualité.

S’agissant des services intra-hospitaliers, ils sont découpés en fonction des Pôles. Les personnes hospitalisées peuvent être accueillies dans une des unités reliée au pôle géographique correspondant.

  • Pôle Grenoble Grésivaudan
  • Pôle Drac Trièves Vercors
  • Pôle Voironnais
  • Pôle Infanto-Juvénile (PIJ)
  • Pôle Liaison, Urgence et Spécificités (PLUS)
  • Pôle Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA)